nous contacter  le babillard

Autres Fruitiers

Arbre Mûrier

Arbre Mûrier

Distance de plantation: 20 pieds

Exposition: Plein Soleil

Sol: Bien drainé

Fructification: Vers l'âge de 4 ou 5 ans

Aussi appelé Mûrier du ver à soie, il fut introduit en Amérique du Nord à la fin 1800 à partir de l'Asie pour ses fruits comestibles et pour ses feuilles pour l'industrie du ver à soie. En effet, il est cultivé depuis des milliers d'années pour nourrir le ver à soie, aliment exclusif de ce dernier.

Ses feuilles riches en différentes formes de vitamine B et vitamine C (200-300 mg/100g) peuvent servir de fourrage pour le bétail ou de complément alimentaire pour la volaille. On peut le planter sur des terres incultes car ses feuilles enrichissent progressivement le sol chaque automne. D'ailleurs, celui-ci pousse bien dans la plupart des types de sol.

Il a un grand système racinaire ce qui permet d'empêcher l'érosion des sols. Il ne faut donc pas le planter trop près des constructions. Son bois est très dur, très dense, avec des couleurs et des veinures remarquables ce qui en fait une essence très recherchée en ébénisterie.

Mis à part son effet ornemental, notable pour son feuillage magnifique, jaune et doré en automne, le mûrier blanc est un bel arbre au port pyramidal qui peut atteindre une dizaine de mètres. Le feuillage est abondant et donne une ombre très dense. Il porte à la fois des fleurs mâles et femelles; il est autofertile.

 

Fruit de l'arbre Mûrier

Les arbres mûriers donnent des mûres comestibles de 2 à 3 cm et elles sont aussi très convoitées par les oiseaux, mais la production des fruits est tellement abondante... À maturité, elles sont juteuses, très sucrées et d'une saveur douce. Selon les variétés, le mûrier blanc porte des fruits blancs, rosés, violets ou noirs. On les consomme fraîches, en gelée, en sirop ou en confiture. Les turcs se sont fait une spécialité des fruits séchés du mûrier dont ils sont les principaux producteurs.

[ ^ haut ]

Sureau

Sureau

(Zone 3)

  • Fruits noirs comestibles
  • Floraison superbe

[ ^ haut ]

Framboisiers

Framboisiers

Distance de plantation: 1 pied

Exposition: Plein Soleil

Sol: Bien drainé

Fructification: 2 ans

Framboisiers Rouges

  • Minimum de 5 framboisiers par variété. Nous avons des framboisiers hâtifs, de mi-saison et d'automne.

Framboisiers de Couleurs

  • Minimum de 3 framboisiers par variété
  • Choix de Couleur: Jaune ou Noire

[ ^ haut ]

Late Night Studio