Profitez dès maintenant du
PLUS GRAND INVENTAIRE DE L'ANNÉE
et de nos prix abordables!
(distribution printemps 2024)

Paiement:

Taxes applicables. En finalisant votre commande, un acompte vous est demandé afin de réserver vos plants. Il est également possible de régler en entier votre facture dès la première transaction; toutefois, les frais de transport pourraient être ajustés ultérieurement, ainsi que certains formats, produits, etc. Vérifiez que vous recevez bien nos courriels, en commençant par la confirmation automatique juste après avoir finalisé votre commande !

Ramassage sur place:

Le minimum d'achat pour un ramassage est de 500$ avant taxes.

Le volume très élevé de commandes que nous traitons au printemps dans une fenêtre de temps très courte nous mets dans l'impossibilité d'offrir un rendez-vous sur place pour tous. Nous priorisons le ramassage des commandes volumineuses qui engendrent des frais de transport élevés.

Livraison:

Le minimum d'achat est de 200$ avant taxes et transport. Nous livrons au Québec, en Ontario et dans les maritimes.

Les arbres de 3 ans sont trop grands pour la livraison standard et ne peuvent être livrés qu’à partir de 15 arbres de 3 ans et plus dans la commande. Tout arbre de 3 ans dans une commande livrée ne répondant pas à cette exigence sera remplacé par un plus jeune ou retiré (s'il nous est impossible de le remplacer) et ce, sans préavis. Ce minimum ne s'applique pas aux bleuetiers.

Frais de transport:

L’estimé des frais de livraison est calculé la plupart du temps lors de l’achat en ligne. Dans certains cas toutefois, celui-ci vous sera communiqué par courriel, et devra faire l’objet d’un paiement complémentaire. Même acquitté, le coût de livraison pourra être revu en tout temps selon la dimension réelle des plants, les ajouts à la commande, fluctuations des coûts de transport ou toute autre considération.

 

Lors d’un ramassage à la Pépinière, il vous appartient de valider l’intégrité de votre commande sur place: nous ne pourrons être tenus responsables d’aucun manque ou bris dans la commande à compter de votre départ. Pour toute commande expédiée, la Pépinière se décharge des éventuels bris ou inconvénients dus au transporteur.
Afin d'assurer votre réservation, un acompte est exigé. En cas d'annulation partielle ou totale de votre part, un montant correspondant à 30% de la valeur annulée sera non remboursable. Le report d’une commande à une saison ultérieure se traduit par l’annulation de la commande en cours. Dans le cas où nous devions annuler, diminuer ou modifier une commande, à la suite d’un défaut de paiement, ou à cause de circonstances naturelles ou involontaires, l'acheteur sera sans recours contre la Pépinière. En aucun cas, la Pépinière Ancestrale ne pourra être tenue responsable pour tout montant excédant la valeur du prix d'achat des biens vendus aux présents. En versant un acompte, vous acceptez ces conditions.

Garantie :

Nous garantissons que les plants quittent la Pépinière en bonne condition de vie. Les plants distribués en dormance disposent d’une garantie sur le débourrement après plantation. Les plants en pot distribués actifs ne font pas l’objet d’une garantie puisqu’ils sont en feuilles, donc en éveil, à la réception. Toute réclamation pour un plant manquant ou une anomalie à un plant reçu doit être faite dans les 72h après la réception de la commande. Toute réclamation pour un plant n'ayant pas débourré doit être faite dans les 30 jours suivant la réception des plants. Les réclamations acceptées feront l'objet d'un crédit en végétaux applicable à la prochaine commande ou d'un remplacement dans certains cas, à la discrétion de la Pépinière (les frais de livraison ne sont pas couverts par la garantie). Nous demandons d’entretenir normalement toutes vos plantations jusqu’à la fin des procédures, nous pourrions exiger de nouvelles photos en cours de processus. Une fois dépassé les délais prescrits pour les réclamations, nous considérons que les plants ont été reçus conformément à la commande et qu'ils étaient sains à leur arrivée. La garantie devient alors nulle automatiquement.